L'édifice Le Patrimoine, situé à l'angle des rues Laviolette et Notre-Dame Centre, a subi une cure de rajeunissement au cours des sept dernières années, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Réfection complétée pour l'immeuble Le Patrimoine

Après sept ans de travaux, la réfection de l'immeuble Le Patrimoine, situé à l'angle des rues Laviolette et Notre-Dame Centre, est enfin complétée.
Au fil des années, 400 000 $ ont été investis par l'entreprise Lanec solutions web et les autres copropriétaires afin de rafraîchir la façade de l'établissement en plus de remodeler complètement l'intérieur de cet édifice qui a abrité successivement un concessionnaire automobile dans les années 30, un magasin Canadian Tire, et des bars, dont le Félix, dans les années 90.
Grâce aux récents travaux, les employés des diverses entreprises ayant pignon sur rue à cet endroit peuvent désormais bénéficier d'un espace de cuisine, une aire de repos, une douche, un gymnase, une table de billard et une salle de conférence au goût du jour.
Quant au revêtement extérieur, les rénovations ont été complétées en 2009. Par ailleurs, la qualité de la réfection de cet immeuble a été soulignée par Expo Habitat Mauricie qui a remis une plaque honorifique, en mars 2010.
Dans un avenir rapproché, probablement d'ici l'été prochain, le pdg de Lanec solutions web compte maintenant aménager une terrasse sur le toit de cet immeuble qui a été bâti en 1917.
Présentement, une dizaine d'entreprises ont pignon sur rue dans l'immeuble Le Patrimoine, dont V Télé, Microtec, Ulogik, Cima+, Cassy Bernier notaire, Volta financement alternatif ainsi que l'école de karaté Yosan Ryu.
En plus des locaux commerciaux, deux logements en copropriété se situent à l'étage.