Radisson 2014: une soirée sous le signe de l'innovation

Le 29e gala Radisson de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières sera présenté sous le signe de l'innovation et dans un contexte économique plutôt positif.
L'événement qui réunit bon an mal an quelque 500 personnes à l'hôtel Delta, aura lieu cette année le 21 février. Selon le président du comité organisateur de l'événement, Marc de Montigny, une telle soirée conserve sa pertinence malgré les années qui passent, car la communauté doit souligner les bons coups des hommes et des femmes d'affaires d'ici.
«Le gala a toujours sa raison d'être, car on l'actualise. Cette année, on a créé une nouvelle catégorie qui est "nouvelles pratiques d'affaires''. On s'adapte à la réalité de 2014, au commerce électronique. Il y a eu des catégories qui sont allées en alternance, comme la restauration et le tourisme. Mais cette nouveauté va rester. Ça fait partie de notre quotidien d'aller sur Internet, les réseaux sociaux», explique M. de Montigny, rencontré hier lors du dévoilement des finalistes de ce gala.
Les gens pourront également suivre l'actualité du gala en direct par le biais de Twitter.
Ce dernier se réjouit également du fait que le gala de 2014 se déroulera alors que de bonnes nouvelles économiques s'annoncent pour la cité de Laviolette.
«J'ai l'impression que 2014 sera bénéfique pour l'ensemble des entreprises. Les projets annoncés, c'est du nouvel argent intégré dans notre milieu.»
Les annonces de construction d'un deuxième édifice au Technoparc, d'un projet de diversification chez Kruger, d'ouverture d'un centre d'appels par Desjardins, d'agrandissement chez Marmen et les projets qui découleront du Fonds de diversification économique de 200 millions de dollars du gouvernement du Québec sont tous des exemples auxquels fait référence M. de Montigny dans sa description de l'état de l'économie trifluvienne.
«Ça prend de l'argent pour faire vivre une communauté. Il y a un vent positif que les entrepreneurs aiment!», ajoute M. de Montigny, en ajoutant que ces nouvelles vont avoir un heureux impact sur les commerçants locaux.
Le gala Radisson remettra des prix dans 14 catégories. Une équipe de l'Université duQuébec à Trois-Rivières compose le jury responsable de déterminer les entreprises finalisteset les gagnants lors de cette soirée.
Entreprise de services à l'entreprise
Automation Mauricie
Bourassa Maillé architectes
Epsilia
Nouvelle entreprise
Expertise laser 3D-iScan
Planète Poutine
Syn3rgy Performance
Entreprise de services à la personne
Antirouille Métropolitain
Centre athlétique T-R
Carrosserie Marc Pilon
Entreprise culture
Biennale internationale d'estampe contemporaine
Ciné-Campus
Trois-Rivières en blues
Entreprise commerciale et restauration (moins de 30 employés)
Café Cognac
Coopsco Trois-Rivières
Laferté Bicycles
Innovation et technologies
Epsilia
Lanec technologies
Novo électronique
Nouvelles pratiques d'affaires
Café Morgane
Groupe Bellemare
Restaurant grec Baie-Jolie
Jeune personnalité d'affaires
Laurie Bellerive (Centre athlétique T-R)
Isabelle et Mariève Côté (Centre des roses)
Dominic Lapointe (Aliments à la fine pointe)
Formation de la main-d'oeuvre
Investissement
Industrie touristique
Coup de coeur - fierté régionale
Personnalité masculine
Personnalité féminine