Le groupe mauricien Bears of Legend présentera un spectacle gratuit le samedi 13 juin au quai de Sainte-Angèle, dans le cadre du 50e anniversaire de création de la Ville de Bécancour.

QW4RTZ et Bears of Legends se distinguent à la Bourse RIDEAU

Deux formations de la région se sont distinguées lors de la remise des prix RIDEAU jeudi au Capitole de Québec. Le quatuor vocal QW4RTZ et le groupe Bears of Legends ont chacun mérité une récompense au terme de la 27e Bourse RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis).
Chaque année, le Réseau réunit pendant une semaine des représentants d'organismes de diffusion, des programmateurs en salles, des directeurs de festivals et des producteurs de spectacles, invités à découvrir des artistes qui se produisent devant eux sous la formule de la «vitrine» (showcase).
Différentes récompenses sont remises, dont six prix RIDEAU et une dizaine de prix des partenaires. Parmi ces derniers, deux sont liés aux vitrines de spectacles, et QW4RTZ en a reçu un, le prix Radarts/RIDEAU. Le quatuor sera invité à se produire à la prochaine FrancoFête en Acadie.
Aussi dans les prix des partenaires, parmi ceux décernés pour le soutien à la création, Bears of Legends a mérité le prix Coup de coeur des diffuseurs. Le Cirque du soleil offre une bourse de 3000 $ à cette formation de la relève «s'étant fait remarquer pour l'audace et la qualité de sa vitrine présentée à la Bourse RIDEAU.»