Au lancement du Projet SEPT de Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, on retrouvait Elizabeth Fafard, intervenante, Mario Paquin, intervenant, Isabelle Bordeleau, directrice générale de Forum Jeunesse-Mauricie, Josée Bellemare, d.g. de Carrefour Jeunesse-emploi MRC Maskinonge, et Christian Savard, directeur général de la CRÉ de la Mauricie.

Projet SEPT: un pont entre les personnes éloignées et les employeurs

Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé a lancé lundi le Projet SEPT (Soutien en Emploi par un Plateau de Travail), qui consiste à créer un plateau de travail permanent pour des personnes qui se retrouvent devant des problématiques qui les empêchent d'accéder directement au marché du travail.
Cette nouveauté se veut une alternative entre l'aide de dernier recours (ou le statut sans chèque) et le marché du travail. On souhaite ainsi créer un pont entre les personnes éloignées du marché du travail et les employeurs.
Pour la première cohorte - on vise six à huit participants -, le Projet SEPT sera d'une durée de vingt semaines, soit seize semaines d'ateliers, de plateaux de travail et de rencontres individuelles pour outiller les jeunes adultes à intégrer le marché de l'emploi, et quatre autres pour les stages effectués directement en entreprise. Incidemment, les employeurs de la MRC de Maskinongé seront invités à accueillir un participant quand arrivera l'étape des stages.
Pour participer à cette belle aventure, les jeunes adultes (âgés entre 16 et 30 ans) et résidant sur le territoire de la MRC de Maskinongé doivent s'inscrire avant le 19 février à 16 h en contactant Vanessa Landry par courriel à projet@cjemaskinonge.qc.ca ou par téléphone au819 228-0676, #228.