Ce terrain doit accueillir prochainement une résidence pour personnes âgées à Shawinigan.

Projet du Groupe Château Bellevue: le conseil municipal précise son règlement

Le conseil municipal de Shawinigan a profité de l'adoption du second projet de règlement prévoyant diverses modifications à son règlement de zonage, en assemblée extraordinaire lundi soir, pour préciser deux éléments qui se rapportent au projet du Groupe Château Bellevue, sur l'avenue des Cèdres.
À la suite de l'assemblée de consultation présentée le 18 avril, les élus ont décidé de bien spécifier que la résidence de 300 logements sur dix étages bénéficierait d'un stationnement intérieur sur deux niveaux. De plus, le deuxième projet de règlement précise que la façade du bâtiment principal donnera sur la 9e rue de la Pointe. 
Ces deux éléments avaient été confirmés par le promoteur, Grégoire Turcotte, lors de l'assemblée publique de consultation. Pour plus de sécurité, le conseil municipal les a inscrits en toutes lettres dans la modification de zonage proposée.
«La presque totalité des gens étaient satisfaits du projet qui a été présenté», se réjouit le maire, Michel Angers.
«La Ville a demandé au promoteur de faire pivoter le bâtiment afin que sa façade ne soit pas sur l'avenue des Cèdres, nous avons demandé un stationnement souterrain de plus, nous avons demandé au promoteur de soustraire deux étages par rapport à sa première proposition. Le promoteur a accepté ces modifications. Le deuxième projet de règlement va en ce sens.»
Les citoyens du secteur pourront se prononcer sur ce projet la semaine prochaine, alors que la Ville de Shawinigan publiera un avis pour expliquer la démarche d'approbation référendaire. Les détails et les zones concernées seront alors connus.
Rappelons que les personnes visées disposeront d'un délai de huit jours suivant la publication de cet avis pour amasser suffisamment de signatures pour exiger la tenue d'un registre. Sinon, la modification de zonage permettant la construction d'une habitation de 300 logements sur 10 étages à cet endroit sera réputée approuvée par les personnes habiles à voter.