Si les chasseurs d'aubaines invétérés font encore la file pour profiter des soldes d'après Noël, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à profiter des bons prix sans mettre le nez dehors, grâce aux achats en ligne.

Près de la moitié des Canadiens achètent en ligne au moins une fois par mois

Près de la moitié des internautes canadiens achètent maintenant en ligne au moins une fois par mois, montrent les résultats d'un nouveau sondage de Pricewaterhouse-Coopers.
Environ 87 pour cent des Canadiens ayant pris part à l'enquête menée pour PricewaterhouseCoopers ont dit effectuer un achat en ligne au moins une fois par an, et 49 pour cent ont indiqué le faire au moins une fois par mois.
Parmi ceux qui ne sont toujours pas intéressés à faire des achats en ligne, un peu plus de la moitié ont affirmé qu'ils se préoccupaient de la sécurité de leurs données personnelles.
Le nombre des personnes ayant cité cette raison pour expliquer pourquoi elles évitaient les achats en ligne est en hausse de 10 points de pourcentage par rapport aux résultats d'une étudesimilaire menée plus tôt cette année pour la PricewaterhouseCoopers.
Le mois dernier, la société émettrice de cartes de crédit MasterCard a annoncé que les achats électroniques faits par les Canadiens en décembre avaient représenté 7,8 pour cent du total des ventes au détail, soit un nouveau sommet.
Sur l'ensemble de 2013, les achats en ligne ont augmenté de 2,3 pour cent au Canada.
Le sondage a été mené en ligne auprès de 1002 Canadiens en juillet et en août.