Pas de changement pour NRJ Mauricie

Alors que les stations NRJ de Montréal et Québec ont amorcé un virage vers une radio parlée dans les émissions du matin, la direction locale de la station NRJ en Mauricie soutient pour sa part qu'il n'y a aucun changement envisagé en ce sens.
«Nous continuons dans le même sens ici. La réalité n'est pas la même dans les marchés de Montréal et Québec. La compétition est différente», souligne le directeur des programmes, Marc Thibault. «On ne gagnerait rien chez nous à mettre en ondes un produit plus spécialisé. On est satisfait de nos résultats avec l'orientation pop-rock qui rejoint un large auditoire de la Mauricie.»
L'émission du matin continuera donc avec la même équipe et le même canevas, mélangeant musique, humour et nouvelles, misant aussi sur la stabilité de l'équipe. «On a l'animateur du matin qui est en poste depuis le plus longtemps dans le réseau.
Pascal Guité est dans l'équipe depuis 15 ans (avec une absence de six mois pour la station de Drummondville). Et selon les focus group que l'on tient, il est l'animateur le plus apprécié et avec la plus grande notoriété à notre antenne en Mauricie. Il devance même les Grandes gueules dans notre marché», précise M. Thibault.
Ce dernier réitère donc que la station NRJ de Trois-Rivières ne changera pas de vocation et continuera de miser sur la programmation locale. «Depuis deux ans, on a retiré plusieurs émissions du réseau pour mettre un animateur local et ça nous sert bien. Même si l'essentiel de la programmation est musicale, les auditeurs apprécient que l'animateur parle de ce qui se passe ici. C'est notre volonté de continuer dans cette direction», ajoute le directeur des programmes.