On retrouve sur la photo Jean-Yves Laforest, président de la CS de l'Énergie, Michel Giguère, président de la caisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel, les élèves Guillaume Bourassa, Jeff Auger (des Chutes), Anne Morin (Val-Mauricie), Adam Lacerte (des Chutes), Justine Loranger, Kelly-Ann Marchand (Val-Mauricie), Jean-Philippe Dubé Giguère (des Chutes), ainsi que Johnny Roy, président de Vision entrepreneuriat Desjardins, et Denis Morin, du conseil d'administration de la commission scolaire.

Partenariat pour soutenir l'entrepreneuriat scolaire

La Commission scolaire de l'Énergie et l'initiative Vision entrepreneuriat Desjardins ont annoncé un partenariat qui se concrétisera lors du gala entrepreneurial de la commission scolaire, le 23 avril à l'école secondaire Val-Mauricie.
Depuis sept ans, ce gala annuel récompense la réalisation de projets d'entrepreneuriat par les élèves et les intervenants scolaires qui les guident. L'an dernier, 133 projets ont été développés par près de 2500 élèves des niveaux de la maternelle jusqu'à la formation professionnelle dans les établissements de la commission scolaire.
Présent comme partenaire depuis 2014, Vision entrepreneuriat Desjardins devient partenaire principal du gala. Les sept caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie offriront plus de 6000 $ en bourses aux lauréats, dont deux prix spéciaux de 1000 $ pour saluer l'école entrepreneuriale et l'enseignant entreprenant Desjardins de l'année. Des employés des caisses feront aussi partie du jury qui sélectionnera les gagnants dans les six catégories mises en valeur.
Dans sa mission de valorisation de l'entrepreneuriat par l'éducation, la sensibilisation et l'accompagnement, Vision entrepreneuriat Desjardins a également annoncé l'octroi d'une aide financière de 8600 $ à 25 projets entrepreneuriaux réalisés dans cinq écoles secondaire de la commission scolaire de l'Énergie.
Avec la collaboration de la Coopérative de développement régional Mauricie-Centre-du-Québec, le programme «Entreprendre et Jeune Coop au secondaire» autorise pour les projets sélectionnés un financement de 200 $, ou de 500 $ s'il s'agit d'une structure coopérative.