On parle santé au Parti conservateur du Québec

Les candidats d'Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec dans Saint-Maurice et Trois-Rivières, Jonathan Lapointe et Pierre-Louis Bonneau, y vont de propositions dans le domaine de la santé.
S'inspirant de ce qui se fait de mieux dans les pays scandinaves, le premier propose entre autres de changer la façon de rémunérer les hôpitaux ainsi que de permettre la mixité de pratique pour les médecins et la prise d'une assurance privée.
«Un patient qui n'est pas logé dans un CHSLD public à l'intérieur d'un délai de 72 heures après avoir reçu son congé de l'hôpital de son médecin aura le droit d'avoir une place dans une ressource autre qu'un CHSLD et ce, aux frais du gouvernement», explique-t-il par rapport à cette garantie d'hébergement pour les aînés.
De son côté, le second suggère d'établir un palmarès des hôpitaux afin de créer de l'émulation. Et pour contrôler les coûts croissants du système de santé, les conservateurs du Québec veulent encourager de nouvelles formes de gestion et de propriété des hôpitaux.