Nouveaux locaux pour ICO Technologies

ICO Technologies vient de déménager dans de nouveaux locaux situés au 2843 de l'avenue Beaudry-Leman à Shawinigan, soit l'ancienne Caisse Desjardins de Sainte-Croix.
Comptant plus de 10 000 pieds carrés, l'édifice a été complètement rénové sur les trois étages pour être transformé en espaces de bureaux modernes et conviviaux. L'aménagement a nécessité un investissement de plus de 200 000 dollars.
En plus des bureaux administratifs et du stationnement, l'édifice ICO abrite une salle technique de serveurs, un espace moderne pour l'équipe de développement, des salles de travail/réunion, une grande salle à manger avec toutes les commodités pour les employés et même une salle de jeux et de repos.
«Nous sommes conscients que la qualité de l'environnement de travail est un facteur important pour nos employés. Nous avons donc décidé d'investir, non seulement pour augmenter la superficie des bureaux pour satisfaire la croissance de l'entreprise, mais aussi pour améliorer la qualité de vie de notre principal actif, nos employés», explique le président-directeur général, Claude Bourassa.
Avec cet investissement, ICO Technologies, qui compte aujourd'hui une trentaine d'employés, sera en mesure de poursuivre son expansion à partir de ses nouveaux bureaux de Shawinigan. L'entreprise poursuit son processus d'embauche et prévoit doubler le nombre d'emplois d'ici quelques années.
L'entreprise dit connaître une croissance «fulgurante» et a obtenu plusieurs mandats d'envergure au cours des deux dernières années avec des clients prestigieux situés aux quatre coins de la province tels que, par exemple, la Régie des rentes du Québec, le ministère de la Justice, la Société québécoise des infrastructures, l'Université du Québec à Montréal ainsi que les Villes de Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières.
Fondée en 2001, ICO a également intégré les produits de la compagnie IVSoft acquise au printemps dernier à la suite de progiciels. L'entreprise de Shawinigan devient ainsi le seul fournisseur au Québec pouvant offrir une gamme de progiciels complètement intégrés destinés au domaine de l'urgence.