Nouveau «skatepark» au parc des Ormeaux

Les amateurs de planche à roulettes pourront bientôt utiliser un tout nouveau «skatepark» qui sera aménagé au parc des Ormeaux, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le conseil municipal de Trois-Rivières a autorisé, lundi soir, un emprunt de 645 000 $ pour la réalisation de cet équipement.
À l'heure actuelle, un parc de planche à roulettes était aménagé à cet endroit, mais avec des modules amovibles. La résolution adoptée permettra le démantèlement de ces installations et la construction d'une aire complètement en béton, permanente, qui comptera pas moins de seize modules différents.
Le maire Yves Lévesque explique que la configuration de cette aire récréative a été réalisée en collaboration avec un comité de jeunes, des habitués de l'endroit et utilisateurs des modules actuellement en place.
«Ils ont été consultés et nous ont fait des propositions intéressantes. Ce sera un des projets du genre les plus remarquables au Québec», note le maire Yves Lévesque, qui ne cache pas rêver de voir s'organiser au parc des Ormeaux des championnats de planche à roulettes avec ces nouvelles installations.
Le démantèlement et la construction de ce nouveau parc devraient avoir lieu dès la fonte des neiges.