Louis-Philippe Dumoulin a monté sur la troisième marche du podium de l'épreuve de la série NASCAR Canadian Tire sur le circuit ICAR à Mirabel dimanche.

NASCAR: Dumoulin 3e, Camirand abandonne

Louis-Philippe Dumoulin s'est rapproché à seulement deux petits points de J.R. Fitzpatrick et du premier rang du classement général de la série NASCAR Canadian Tire avec une autre belle performance hier à Mirabel. Le pilote de Trois-Rivières est monté sur la troisième marche du podium lors de l'épreuve présentée au circuit ICAR, épreuve qui a finalement été remportée par Andrew Ranger.
«J'ai été prudent une bonne partie de la course, mais à un moment donné, je voyais bien qu'il ne se passait rien, alors j'ai été obligé de repousser pour aller chercher les deux premiers, Andrew (Ranger) et Alex (Guénette). Quand je suis arrivé en arrière d'Alex, j'ai eu quelques opportunités, mais en même temps, je savais que J.R. (Fitzpatrick) était derrière moi. Alors j'ai sauvé les meubles et je me suis contenté d'une troisième place en fin de semaine», mentionnait le pilote de l'écurie WeatherTech Canada/Bellemare Dodge, qui possède maintenant un total de 120 points au classement général des pilotes.
Louis-Philippe Dumoulin ne profitera pas d'un long repos après sa bonne performance d'hier, puisque la prochaine étape de la série NASCAR Canadian Tire n'est pas plus loin que vendredi, dans le cadre du «Alberta Has Energy 300», présenté à Edmonton.
Abandon pour Marc-Antoine Camirand
De son côté, Marc-Antoine Camirand a été victime d'une malchance au tout début de la course. Dès le troisième tour, un bris d'essieu l'a contraint à l'abandon.
Il faut dire que les espoirs étaient permis pour le pilote de Saint-Léonard-d'Aston. Son chrono de 1:36:029 en qualifications lui avait valu une deuxième place sur la ligne de départ, tout juste derrière Andrew Ranger. «Lors du deuxième départ, après le drapeau jaune, j'ai voulu me mettre sur la quatrième vitesse, et c'est à ce moment que ç'a cassé en arrière. C'est plate, parce qu'on avait fait une très belle qualification», avouait Camirand après sa course, visiblement déçu de cette malchance.
Le Léonardois avoue toutefois qu'il tournera rapidement la page sur cette course qui n'aura duré que trois tours.
Il espère tout de même que tout puisse tomber en place, pour son écurie et lui, lors du Grand Prix de Trois-Rivières.
Pour sa part, le frère de Louis-Philippe Dumoulin, Jean-François, n'a pas connu une course aussi fructueuse que celle de son frangin. Il a conservé le même échelon qu'il avait mérité lors des qualifications alors qu'il a conclu les 30 tours du circuit ICAR avec une 14e position.
Alex Guénette, de l'écurie Motos Illimitées Dodge, a terminé tout juste derrière le champion de la course, Andrew Ranger, alors qu'Alex Tagliani a dû se contenter d'une cinquième position.