Martin Mondou

Mondou et Girard en tenue de gala

C'est soir de gala dans la LHJMQ alors qu'un chic hôtel de la métropole accueille la cérémonie des Rondelles d'Or, qui vise à récompenser ceux qui ont réussi à se démarquer au cours de la dernière saison.
Deux membres des Cataractes font partie des nommés. Déjà choisi la recrue défensive par excellence, Samuel Girard est finaliste au titre de recrue par excellence, aux côtés de Dmytro Timashov (Remparts). Martin Mondou est pour sa part finaliste comme directeur-gérant de l'année, un titre pour lequel il lutte avec Serge Beausoleil (Océanic) et Roger Shannon (Wildcats).
Beauvillier 17e selon Button
Anthony Beauvillier apparaît au 17e échelon des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, selon Craig Button, un ancien directeur-gérant qui s'est recyclé en analyste pour TSN. Le meneur offensif des Cataractes a perdu un rang par rapport au précédent bulletin émis par Button.
Sur le nouveau relevé, le joueur le mieux coté de la LHJMQ est Timo Meier des Mooseheads, qui occupe le neuvième rang. Dennis Yan occupe pour sa part le 58e échelon mais avec les séries qu'il connaît, l'Américain devrait trouver preneur plus rapidement sur le plancher à la fin juin à Sunrise en Floride.
Les Remparts s'en tirent
Les Remparts ont évité la catastrophe au vieux Colisée de Québec. Même s'ils ont encaissé les deux premiers buts du match, les équipiers de Philippe Boucher ont trouvé une façon de survivre au premier tour, empochant un gain de 6-2.
Le tableau du deuxième tour est maintenant connu. L'Océanic de Rimouski va se mesurer aux Olympiques de Gatineau, les Wildcats de Moncton aux Mooseheads d'Halifax, les Remparts aux Islanders et les Foreurs au Drakkar.