Marcelle Girard

Marcelle Girard ne dirait pas non à une candidature libérale

L'ex-candidate à la mairie de Trois-Rivières, Marcelle Girard, a confié que des gens de la grande famille libérale - provinciale et fédérale - avaient sondé à quelques reprises son intérêt pour une candidature dans Trois-Rivières mais que cela n'avait pas été plus loin.
Même si elle avoue qu'elle réfléchirait très sérieusement si on lui offrait de faire campagne avec une solide équipe, Mme Girard précise du même souffle que la députée sortante, Danielle St-Amand ne l'a jamais appelée personnellement.
Lors du point de presse de la députée de Trois-Rivières, on reconnaissait dans le bureau des gens qui avaient fait partie de l'équipe de Mme Girard aux dernières élections municipales. «Oui, mais ce sont des gens qui étaient avec Mme St-Amand avant même que je fasse campagne. Il n'y a pas de lien de cause à effet», assure-t-elle en riant.
Mme Girard fait remarquer que bien des gens lui parlent de politique actuellement, car tous les partis vont à la pêche, mais qu'elle n'appelle pas ça vraiment une sollicitation officielle.
«Les gens des organisations m'en parlent. On vérifie mon intérêt, c'est tout. Et franchement, je vous avouerais que je suis en réflexion sur un tas de choses. J'ai aussi des offres du côté de Montréal, qui ne sont pas d'ordre politique... même si elles n'en sont pas loin. Moi, je voulais contribuer au développement de Trois-Rivières. Je n'ai pas changé d'idée là-dessus. Disons que je suis en réflexion sur différentes avenues et que ma préférence va à une fonction qui me permettrait d'offrir une contribution intéressante à Trois-Rivières. Politique ou autre.»
Cela dit, Mme Girard confie qu'elle a été un peu téméraire lors des élections municipales. Elle ne le regrette pas car elle a beaucoup appris. Son nom est aussi encore dans la mémoire des Trifluviens qui ont découvert une femme articulée, expérimentée, avec un discours relevé. Elle ne nie pas qu'elle pourrait être tentée de tabler sur ce fait.
«Si j'y allais cette fois, je m'assurais d'avoir une équipe et des appuis solides. Mais, je répète que Danielle et les gens de son entourage immédiat ne m'ont pas appelée. Comme elle dit qu'un nom sera annoncé d'ici quelques jours, je pense qu'elle a parlé à un candidat éventuel», conclut-elle.