À compter de mercredi, le spectacle De Céline Dion à la Bolduc, de Québec Issime, sera présenté à 28 reprises les mercredis, jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 30 août.

Les spectacles d'été sont là pour rester à la salle Thompson

Amphithéâtre ou pas, on poursuivra la présentation de spectacles en saison estivale à la salle J.-Antonio-Thompson au cours des prochaines années. C'est du moins la volonté du responsable de l'endroit, Claude Marchand, qui a bien l'intention de rentabiliser son lieu de diffusion au maximum. Le point d'interrogation persiste toutefois sur la nature des spectacles qui y seront présentés au cours des prochaines années.
Dès mercredi, à cet endroit, on se lancera dans la deuxième saison de représentations du spectacle De Céline Dion à la Bolduc en compagnie de la troupe Québec Issime, production qui a connu un brillant succès sur cette scène l'an dernier, procurant au diffuseur un taux d'occupation de la salle de plus de 80 %. À l'été 2013, 20 340 spectateurs avaient répondu favorablement à ce rendez-vous, pour une moyenne de 848 spectateurs par soir.
Cette année à la salle J.-Antonio-Thompson, on n'échappe toutefois pas à la baisse que l'on observe un peu partout sur la vente de billets. «Économiquement, on s'aperçoit que tout est au ralenti. De façon générale, la vente au détail est tranquille et la vente de billets de spectacles l'est aussi à travers le Québec. Pour nous, c'est plus faible que l'an dernier, quoique ça va mieux depuis trois ou quatre semaines», observe M. Marchand.
Si la saison 2014 s'avère rentable avec les 28 représentations qui sont prévues au calendrier cet été, il y a tout lieu de croire que l'on reprendra la production de Québec Issime l'an prochain. «On s'adresse à une clientèle provinciale avec ce spectacle et j'ai confiance qu'on va passer quand même un bon été», indique Claude Marchand. «Il n'y a pas de durée précise dans l'entente entre Québec Issime et nous. Chaque année, en fin de saison, on réévalue en fonction des ventes. Tant qu'il y aura une demande, ça se poursuivra.»
Cette année, certains changements seront par ailleurs apportés au spectacle qui sera présenté les mercredis, jeudis, vendredis et samedis jusqu'au 30 août. L'an dernier, le producteur Robert Doré parlait déjà d'inclure des surprises à l'édition 2014 du spectacle de manière à souligner les 20 ans de sa troupe.