Le ministre Laurent Lessard indique que le financement accordé aux forêts privées est le même que celui d'il y a deux ans, soit avant le retrait d'une subvention fédérale de 5 millions$, qui venait à échéance.

Les MRC d'Arthabaska et de l'Érable profitent du Fonds de diversification économique

À partir du Fonds de diversification économique, dix entreprises des MRC d'Arthabaska et de l'Érable bénéficieront d'une aide financière dépassant les 2,2 millions de dollars. Confirmé par le ministre responsable du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, ce soutien favorisera la réalisation de projets évalués à près de 14 millions de dollars.
«Nos PME sont véritablement au coeur du développement économique régional, et particulièrement dans le Centre-du-Québec. Ces annonces témoignent de cette réalité et de la volonté de notre gouvernement de les soutenir. Cet appui leur permettra d'innover davantage, d'atteindre leur plein potentiel, et surtout d'appuyer la création d'emplois de qualité pour les travailleurs et les familles de la région », a commenté le ministre Lessard.
Amex Bois Franc, Bateaux Princecraft, Belle-Ripe, G.G. Télécom, Groupe R.Y. Beaudoin, Idéal Cargo, Megasecur Sécurité environnementale, Placages Lignum, Plasma Forme et Prelco sont les heureuses élues.
«Je me réjouis de voir que les projets annoncés assureront la création et la consolidation de plus de 525 emplois au sein de ces deux MRC. C'est grâce au succès des entreprises et à l'ambition des entrepreneurs que nous pouvons assurer la vitalité de nos régions. Nous sommes fiers de soutenir ces projets qui contribueront à diversifier davantage l'économie locale», a conclu le ministre délégué aux PME, Jean-Denis Girard.