La troupe des Productions de la 42e Rue présentera trois supplémentaires de sa version concert de la comédie musicale Les Misérables ces vendredi, samedi et dimanche à la Maison de la culture.

Les Misérables en supplémentaires

Réagissant au succès de la version concert de la comédie musicale Les Misérables qu'elle avait servie en janvier 2014, la troupe des Productions de la 42e Rue en propose trois représentations supplémentaires cette fin de semaine. Un an après la première version du spectacle à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture, l'équipe en offre une mouture quelque peu modifiée, ces vendredi, samedi et dimanche.
Toujours menée par le metteur en scène William Lévesque, la troupe refera vivre les destins de Jean Valjean, Fantine et Cosette, dans le Paris révolutionnaire du XIXe siècle tel que dépeint par Victor Hugo.
William Lévesque avait signé les arrangements musicaux, et pour la version 2015, les a «largement modifiés pour donner une sonorité encore plus riche à l'ensemble». La scénographie et les interprétations ont également été bonifiées pour optimiser la production.
Plusieurs comédiens-chanteurs reviennent pour les supplémentaires. Philippe Champagne reprendra son rôle de Valjean, Manon Carrier celui de Fantine et Mélissa Brouillette celui de Cosette adulte. Les Thénardier (Martin Francoeur et Paule Vermot-Desroches), Marius (Anthony Leclerc), Enjolras (Patrick Carrière), Éponine (Catherine Lacerte) et Cosette enfant (Marylee Drapeau) seront aussi interprétés par les artistes qui les avaient incarnés en 2014.
Parmi les nouvelles figures à la distribution, on peut mentionner la basse Jean-Marc Sigmen, qui fait entre autres partie de l'ensemble Vocalys, et qui tiendra le rôle de Javert. Le jeune Gavroche prendra les traits et la voix de Benjamin Blais, et on annonce la participation de l'auteur-compositeur-interprète de la région Samuel Thellend, qui montera sur la scène avec la troupe pour une première fois.
Les trois représentations de janvier 2014 avaient affiché complet. Plus de 80 % des billets pour les trois supplémentaires ont été vendus jusqu'à maintenant. Le vendredi 9 et le samedi 10 janvier, les représentations débutent à 20 h, et le dimanche 11 janvier, le spectacle est prévu à 14 h.