Dans l'ordre habituel, on retrouve René Courchesne, président de Construction René Courchesne, Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, et René Lamarche, vice-président aux Investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Les Haltes du roi: une seconde phase déjà complétée

Deux des neuf immeubles du projet de copropriétés Les Haltes du Roi, offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Pierre à Trois-Rivières, sont déjà complétés alors que le tout nouveau condo modèle a pignon sur rue. Ce projet est issu d'un partenariat entre Construction René Courchesne et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.
Les promoteurs ont voulu souligner l'événement par une activité portes ouvertes. Selon eux, le projet attire des gens d'ici et de la région de Montréal, certains effectuant un retour aux sources alors que d'autres recherchent la vie au bord de l'eau dans un environnement paisible et naturel.
Selon le président de Construction René Courchesne, René Courchesne, c'est sans contredit cette quiétude riveraine qui plaît par-dessus tout aux visiteurs et aux nouveaux propriétaires.
«En tant que constructeur, il va sans dire que la qualité de la construction, des matériaux et de la main-d'oeuvre est de première importance et nos clients l'apprécient. Le projet répond à une réelle demande pour des gens à la recherche d'unités de grande superficie dans un complexe de faible densité, d'une insonorisation supérieure et de grands espaces de rangement. Les espaces de stationnement intérieur, de même que l'ascenseur, sont aussi appréciés des nouveaux occupants», a-t-il expliqué.
Pour le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ce partenariat permet d'avoir une présence à Trois-Rivières et de contribuer à l'essor économique de la région.
«D'ailleurs, à terme, le complexe devrait comprendre neuf immeubles de six unités chacun, ce qui contribuera à créer une centaine d'emplois, ce qui est d'autant plus stimulant», a soutenu le vice-président aux Investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ, René Lamarche.
Situées sur la rue Notre-Dame Ouest dans le secteur Pointe-du-Lac, à 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières et à une heure de Montréal et de Québec, les unités du projet Les Haltes du Roi offrent «un espace de vie des plus agréables avec, entre autres, une superficie de 1625 pieds carrés, une fenestration abondante avec vue sur le lac Saint-Pierre et le fleuve Saint-Laurent, deux terrasses, des plafonds de neuf pieds de hauteur et un accès sécurisé par interphone».
«Les nouveaux résidents du quartier profitent de la proximité de pistes cyclables et de sentiers pédestres, de même quedu moulin seigneurial de Tonnancour, un lieu paisible reconnu comme l'un des joyaux d'architecture rurale du Québec», a-t-on conclu.