Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières se transformera en cabaret des arts ce samedi entre 13 h et 1 h du matin.

Les ensembles du Conservatoire de musique proposent trois concerts

Les ensembles du Conservatoire de musique de Trois-Rivières seront mis en valeur à l'occasion d'une série trois concerts prévus les 10, 11 et 12 avril en trois endroits différents.
Intitulé Un orgue et des voix, le premier rendez-vous se tiendra le vendredi 10 avril à 19 h à la Chapelle du Séminaire Saint-Joseph. On pourra y entendre un trio de musique de chambre de la classe de Denise Trudel, ainsi que la classe d'orgue et la chorale dirigée par Raymond Perrin. Le programme comprendra des oeuvres de Bach, Palestrina, de Victoria, Jenkins et Jannequin, entre autres.
Le samedi 11 avril à 19 h au Centre des arts populaires de Nicolet et le lendemain et au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières à la même heure, le conservatoire offrira le dernier concert de sa série Musique d'ensemble pour l'année 2014-2015.
Le concert D'une rive à l'autre présentera le grand ensemble à cordes dirigé par Francine Dufour, l'ensemble de cuivres de Jean Letarte et l'ensemble de percussions de Marc-André Lalonde. Sibelius, Prokofiev, Champagne, Franck et Wagner comptent parmi les compositeurs dont les oeuvres seront interprétées.
Les billets au coût de 10 $ (5 $ pour les étudiants) sont en vente au conservatoire, au Centre des arts populaires de Nicolet pour le concert du 11 avril seulement, et à l'entrée les soirs de concert.