Sur la photo, devant des mascottes du film, on retrouvait, de gauche à droite, la productrice Marie-Claude Beauchamp, le réalisateur Jean-François Pouliot, le coréalisateur François Brisson, Nicholas Savard L'Herbier, la voix du personnage de Luc, et Esther Poulin, voix de Daniel Blanchette, de Victoriaville. 

Les arts en bref

C'est parti pour La guerre des tuques 3D!
On présentait jeudi soir au Cinéma du Cap la première régionale du film La guerre des tuques 3D. L'événement s'est déroulé en présence de quelques créateurs de cette nouvelle mouture d'un classique québécois pour la jeunesse.
Agent de liaison en fête
Le regroupement d'artistes en arts visuels filrouge célèbre la fin du projet Agent de liaison, un projet intergénérationnel et pluridisciplinaire échelonné sur 12 mois, par une exposition de toutes les oeuvres réalisées au Centre des arts.
Ces oeuvres sont littéraires, numériques, sonores ou anecdotiques et réalisées par des artistes de quatre groupes d'âge. Cette exposition, sous la direction de Lise Lépine et Marie-Josée Pinard, se poursuivra jusqu'au 22 novembre 2015.
Le projet a débuté par la production littéraire d'une nouvelle écrite par quatre écrivains professionnels de la région. Celles-ci ont été interprétées par des comédiens qui les ont transmises à des artistes de filrouge qui en ont tiré des oeuvres artistiques qui ont elles-même inspiré des élèves de 4e secondaire du Séminaire Sainte-Marie dans la création de leurs propres oeuvres.
<p>Isabelle Lefebvre, Gilles Hamelin et Philip Powers.</p>
La chanson québécoise à l'honneur
Le spectacle La chanson québécoise se raconte et se chante sera présenté ce soir à 19 h 30 au J'aime Café situé au 453 avenue Godefroy, à Bécancour, dans le secteur Saint-Grégoire. Dans ce spectacle, on retrouvera Fabiola Toupin, Céline Faucher, Gilles Hamelin au piano, Philip Powers à la guitare, à la basse et à la voix, Isabelle Lefebvre au violon et à la voix de même que Patricia Powers à la narration.
Il s'agit d'un voyage dans la chanson québécoise et française d'hier à aujourd'hui à travers les oeuvres de plus d'une vingtaine d'interprètes. Billets: 25 $ avec une consommation gratuite. Pour informations et réservations: 819-606-0688.
Concert-bénéfice de la Fondation du CMI
La Fondation du Collège Marie-de-l'Incarnation présente son concert-bénéfice annuel dimanche le 15 novembre, à 14 h au Cégep de Trois-Rivières. Il mettra en vedette Fabiola Toupin, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et plusieurs artistes de la région qui interpréteront des pièces variées tant dans le répertoire classique (Beethoven, Chopin, Bach) que dans le populaire (Stromae, Eagles et Pharell Williams).
Les profits amassés iront à la Fondation du Collège pour soutenir des projets éducatifs, l'achat de matériel informatique de même que la construction d'un nouveau gymnase. Les billets sont en vente sur le site web au www.fondationcmi.org, ou au 819-379-3223,  poste 251.
<p>Alain M. Bergeron</p>
Alain M. Bergeron à la bibliothèque
L'auteur Alain M. Bergeron, très populaire auprès des jeunes sera le prochain invité dans le cadre des Petites rencontres de Linda Corbo à la bibliothèque Gatien-Lapointe de Trois-Rivières. Cette entrevue avec l'auteur des Savais-tu et de la bande dessinée Capitaine Static aura lieu ce soir, 18 h 30. Cette rencontre d'une durée d'environ une heure est une occasion privilégiée pour les jeunes de rencontrer une star et, de plus, l'activité est gratuite. Pour connaître la programmation complète, on peut consulter le site www.biblio.v3r.net.