Alcee Chriss III à l'orgue de la cathédrale

Les arts en bref

Alcee Chriss III à l'orgue de la cathédrale
C'est dimanche qu'avait lieu le récital du jeune organiste prodige américain Alcee Chriss III à la cathédrale de Trois-Rivières. L'orgue de la cathédrale avait été remis à neuf pour la présentation du spectacle Gloria le printemps dernier alors que l'instrument de la cathédrale s'était joint à ceux des musiciens de l'OSTR pourtant installés à la salle Thompson. Le récital de dimanche était le premier présenté à la cathédrale sur l'orgue rénové et s'inscrivait dans le calendrier de la série Pro-Organo. On a notamment pu entendre La Chevauchée des Walkyries de Wagner et la Symphonie-Passion de Marcel Dupré alors que l'image de l'organiste en action était reproduite sur écran géant.
<p>Caroline Saint-Pierre est entourée de Gaétan Boivin, président-directeur général de l'Administration portuaire et de Cléo Marchand, président du conseil d'administration.</p>
L'univers portuaire vu par Caroline Saint-Pierre
L'artiste peintre trifluvienne Caroline Saint-Pierre a été choisie pour une deuxième année consécutive pour réaliser une toile pour le Port de Trois-Rivières. Les reproductions de cette oeuvre serviront, entre autres, à poursuivre la tradition qui consiste à remettre une toile au premier navire de l'année. Le Port de Trois-Rivières lui a donné carte blanche pour réaliser une création originale qui a été dévoilée cette semaine à l'occasion d'un 5 à 7.
Concert de Noël à La Tuque
Le choeur des aînés et la chorale de jeunes de madame Carole ont présenté leur concert de Noël, dimanche après-midi. Près de 80 chanteurs, de 5 à 87 ans, ont chanté sur la scène du Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque devant une salle comble.