Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, accompagnait mardi lors de l'annonce de l'implantation de Moreau dans la région Rémi Blanchet, directeur de la succursale de la Mauricie, et Jean-François Moreau, président de l'entreprise. 

L'entreprise Moreau s'installe dans la région

L'entreprise Moreau, originaire de Rouyn-Noranda, s'installe à Trois-Rivières en faisant l'acquisition de l'entrepreneur industriel Borgia.
Moreau offre des services dans les secteurs industriel, minier, commercial, institutionnel et résidentiel. L'entreprise se spécialise notamment en électricité, en instrumentation, en mécanique de chantier, en montage de structure d'acier et en tuyauterie. Avec l'acquisition de Borgia, une entreprise fondée en Mauricie en 1979, Moreau renforce particulièrement ses services en tuyauterie et en mécanique industrielle.  
«Nous voulions nous établir en Mauricie et nous cherchions un partenaire d'excellence pour améliorer notre offre de service. L'acquisition de Borgia va nous permettre d'élargir notre rayonnement et notre champ d'activité en plus de planifier de nouveaux investissements», affirme le président de Moreau, Jean-François Moreau. 
Pour le président de Borgia devenu directeur de succursale à Trois-Rivières, Rémi Blanchet, cette acquisition permettra à l'entreprise de mieux répondre aux exigences du marché en plus de favoriser les investissements. 
«L'acquisition se traduira inévitablement par des développements majeurs en Mauricie et la création de nouveaux emplois», indique pour sa part M. Moreau.
L'entreprise Moreau a des bureaux à Trois-Rivières, mais aussi à Edmonton, Val-d'Or et Beloeil, où elle emploie près de 1200 travailleurs.