Le vote par anticipation débute ce vendredi

Après 68 jours de campagne électorale, les électeurs pourront enfin s'exprimer lors du vote par anticipation prévu du 9 au 12 octobre inclusivement. De vendredi à lundi, les bureaux seront ouverts de midi à 20 h (heure locale) partout au Canada.
Les électeurs trouveront l'adresse de leur lieu de vote par anticipation au verso de leur carte d'information de l'électeur. Ils peuvent aussi consulter elections.ca ou téléphoner au 1-800-463-6868. Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.
La carte d'information de l'électeur n'est pas une pièce d'identité autorisée, mais Élections Canada encourage l'électeur à l'apporter pour un service plus rapide.
«Pour la première fois, les électeurs auront un jour de vote par anticipation de plus. Il est facile de voter lors des quatre jours de vote par anticipation. Cela ne prend généralement que quelques minutes», indique le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand.