Arianne Coursol

Le sport régional en bref

Gymnastique: Arianne Coursol impressionne
La gymnaste Arianne Coursol a conservé la tête du classement québécois de la division provincial II, récemment lors de la demi-finale de la compétition Coupe Québec, à Magog.
La protégée du club Gymnigan de Shawinigan a donc été sacrée championne, elle qui a cumulé les meilleurs résultats tout au long de l'année. Elle était d'ailleurs la favorite pour s'imposer.
Quatre autres adeptes du club détenaient les standards pour participer à cette compétition. Dylan Savard a notamment terminé deuxième aux barres parallèles.
Par ailleurs, le Gymnigan sera bien représenté au Challenge des régions, à Alma au mois de mai, puisqu'environ la moitié des délégués de la Mauricie proviendront du club.
<p>Alexandre Roy (à gauche)</p>
Alexandre Roy récolte une bourse
L'athlète de BMX Alexandre Roy a récolté une bourse du Programme de bourses Cascades, au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Roy a terminé sixième au Championnat canadien senior élite l'an dernier, en plus de prendre le deuxième rang à l'échelle provinciale. L'étudiant en génie agromécanique a, de plus, maintenu une moyenne académique de 84 %. Il vise une participation aux Championnats mondiaux, l'été prochain en Caroline du Sud. Le Trifluvien de 19 ans a reçu une bourse d'excellence académique de 4000 $.