Le Club nautique Latuquois.

Le projet du Club nautique Latuquois abandonné

Les dirigeants du Club nautique Latuquois ont décidé de ne pas tenir de référendum sur leur projet particulier concernant l'aménagement d'une nouvelle rampe de mise à l'eau et la bonification de l'offre de service à la marina du Club. En réunion, mardi soir, le conseil municipal de la ville de La Tuque a procédé au retrait du projet.
«Le Club nautique a pris la décision de ne pas aller en référendum, car le coût devait être défrayé par le club et vu les coupures imposées au projet de 2016 nous n'aurions pas eu la capacité de regarnir les coffres afin de procéder à toutes les modifications qui étaient déjà à nos frais», a commenté le président du Club nautique Latuquois, Yanick Issa.
Rappelons qu'au début du mois, 51 citoyens avaient signé le registre alors que le nombre requis de demandes pour qu'un scrutin référendaire soit tenu était de 39 personnes habiles à voter selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
En somme, c'est le projet de 2007 qui restera en vigueur, projet qui comporte des coquilles selon le conseiller municipal Luc Martel.
«Ce qui est dommage c'est que dans le PPCMOI de 2007, il y avait des coquilles. [...] Je pense qu'avec le nouveau projet on réglait une bonne partie des coquilles, mais la démocratie a parlé. Les gens ont préféré revenir avec le PPCMOI de 2007 et son lot d'inconvénients», a-t-il mentionné.
D'ailleurs, le conseil municipal prévoit que l'achalandage dans le quartier entourant le Club nautique Latuquois sera à la hausse pendant la saison estivale. Le parc pour les enfants sera sécurisé. Une clôture sera installée.