Le ministre Blanchet va rencontrer la direction du CHRTR

Le ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Yves-François Blanchet, a rencontré mardi la direction du Centre de santé et des services sociaux de Drummond au sujet de la réorganisation administrative d'une partie des services de santé du Centre-du-Québec. Le ministre affirme aussi qu'une autre rencontre est prévue avec la direction du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR).
«Je suis en contact avec le ministre Réjean Hébert sur cet enjeu. J'ai rencontré ce matin [hier] les gens du CSSS Drummond et je verrai ceux de la Mauricie au cours des prochains jours», a mentionné hier le député de Johnson. «Je comprends enfin qu'au-delà des enjeux de masse critique et des prescriptions de la loi, il y a aussi des modalités d'opérationnalisation qui méritent d'être analysées», a ajouté le ministre.
Bien entendu, le ministre Blanchet appuie son homologue du ministère de la Santé et des Services sociaux dans sa démarche. Alors qu'il manifeste ce soutien, le député de Johnson égratigne par la même occasion le Dr Gaétan Barrette, le président de la Fédération des médecins spécialistes et candidat de la CAQ dans Terrebonne lors des dernières élections provinciales. «Dire que Réjean Hébert a toute ma confiance est un euphémisme, et dire que j'en ai un peu moins pour le docteur Barrette en est un autre», a affirmé le ministre Blanchet.
La députée péquiste de Champlain, Noëlla Champagne, préférait, hier, garder ses commentaires pour plus tard.