Donald Martel

Le Fonds «sert plus le PQ que les gens de Gentilly et Bécancour»

Au lendemain de l'annonce d'une subvention de 550 000 dollars par le ministre régional et député de Johnson Yves-François Blanchet à la Société de développement économique de Drummondville - CLD Drummond, le député caquiste de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, y voit la preuve que le Fonds de diversification économique «sert plus le PQ que les gens de Gentilly et Bécancour».
«C'est ma crainte depuis le début. C'est scandaleux», a-t-il fait savoir au Nouvelliste.
Alors que 25 % de l'enveloppe de 200 millions de dollars doit servir à l'ensemble des MRC extérieures à Bécancour et Trois-Rivières, M. Martel dit comprendre que Yves-François Blanchet «en voulait un bout pour servir son comté», tout comme Luc Trudel à Shawinigan.
Par ailleurs, le député de la CAQ se demande comment le financement d'un troisième incubateur industriel «dans le comté de Blanchet» va entraîner des retombées sur le territoire de la centrale nucléaire Gentilly-2.
«Je n'en ai pas contre la qualité des projets. Mais ce sont eux qui reçoivent la plus grosse part au niveau des subventions», soutient M. Martel.
Lors de la récente tournée exceptionnelle du gouvernement Marois, deux entreprises de Drummondville, Technologies Humanware et Planchers Mercier ont reçu une aide financière totalisant 1 250 000 $ provenant du Fonds, dont 250 000 dollars en contribution non remboursable.