Trois-Rivières reçoit les Championnats provinciaux de flag football en fin de semaine.

Le flag football à l'honneur

Après avoir accueilli les finales régionales, l'école secondaire des Pionniers sera l'hôte du Championnat provincial scolaire de flag football dans les catégories benjamines, cadettes et juvéniles.
En plus des Pionniers, les terrains du Séminaire Saint-Joseph, de l'Académie les Estacades ainsi que le stade Diablos seront mis à contribution pour présenter ces matchs. Les premières joutes sont prévues pour 8 h 30 samedi et se dérouleront pendant plus de 12 heures. La programmation se poursuivra dimanche avec les rondes éliminatoires.
La Mauricie sera bien représentée aux provinciaux, avec la participation de Keranna, des Estacades, du Séminaire Saint-Joseph, de l'École Les Seigneuries ainsi que de l'école Du Rocher. La seule formation masculine issue de la région provient de Val-Mauricie, chez les cadets.
En plus du flag football, les meilleurs adeptes de l'athlétisme du RSEQ Mauricie auront un week-end chargé, puisque l'ultime compétition de la saison est organisée à Longueuil. Dix écoles défendront les couleurs de la région: des Pionniers, le Séminaire Saint-Joseph, Paul-Le Jeune, Val-Mauricie, le Séminaire Sainte-Marie, l'Académie les Estacades, le Collège Marie-de-l'Incarna-tion, Keranna, Champagnat et l'Escale.
En football, les Vikings de Champagnat ont rendez-vous avec les représentants de l'école La Poudrière de Drummondville, ce dimanche à 16 h dans le cadre du Subway Bowl au stade Diablos.