Pierre Labrie

L'auteur Pierre Labrie de nouveau récompensé

L'auteur Pierre Labrie a remporté jeudi soir le Prix littéraire des enseignants AQPF-ANEL 2015, dans la catégorie poésie, pour Un gouffre sous mon lit, publié chez Soulières éditeur.
Le prix lui a été décerné au Château Frontenac de Québec à l'occasion du congrès annuel de l'Association québécoise des professeurs de français (AQPF). Labrie est le premier à recevoir ce prix pour une deuxième fois, lui qui l'avait aussi récolté en 2013 pour Nous sommes ce continent, publié aussi chez Soulières. Pour Un gouffre sous mon lit, il avait aussi déjà remporté le Grand Prix de la littérature jeunesse de la Montérégie en avril dernier.
Pierre Labrie, qui a longtemps été impliqué dans le milieu culturel trifluvien aussi bien pour le Salon du livre de Trois-Rivières que pour la Société des écrivains de la Mauricie, poursuit par ailleurs ses nombreuses collaborations avec des gens de la région, lui qui illustre plus souvent qu'autrement ses bouquins par des oeuvres d'artistes en arts visuels de la Mauricie.
Le dernier en date est intitulé Les antagonistes du sommeil, publié le mois dernier aux éditions Art Le Sabord, et dont la couverture est une oeuvre de l'artiste Guillaume Massicotte, de Champlain.