La campagne de financement 2017 du Camp du Lac Vert est lancée. Sur la photo: Lise Harnois, présidente du conseil d'administration; Nancy Déziel, présidente d'honneur de la campagne; Selena Baril, directrice du IGA Baril et partenaire de la campagne de financement et Réjean Thiffeault, bénévole oeuvrant au camp.

Lac Vert: la campagne de financement est lancée

La campagne de financement 2017 du Camp du Lac Vert de Saint-Mathieu-du-Parc a été récemment lancée.
Pour cette 19e édition, la présidence d'honneur a été confiée à la conseillère municipale et directrice générale du Centre national en électrochimie et en technologies environnementales de Shawinigan, Nancy Déziel.
La campagne mise sur pied par le camp fondé par la Fédération de Guides catholiques de Trois-Rivières en 1942 sert notamment à financer le programme «Rayons de soleil», qui permet à des jeunes issus de familles à faible revenu de profiter d'un séjour dans un camp de vacances, et ce, à un faible coût.
Grâce aux fonds amassés qui sont consacrés à ce programme, le coût d'inscription d'un enfant provenant de ces familles passe de 220 $ à 75 $.
Tout au long de la saison estivale, environ 150 jeunes âgés entre 6 et 17 ans prendront part à l'un ou l'autre des séjours d'une semaine offerts dans le cadre du programme «Rayons de soleil».
Initialement visité exclusivement par des membres du mouvement scout, le Camp du Lac Vert est ouvert au public depuis 1987 et accueille notamment des jeunes ne faisant pas partie des scouts, des groupes sportifs, des groupes d'aînés ainsi que des familles.
L'endroit est d'ailleurs ouvert autant l'hiver que l'été.