L'Amphithéâtre Cogeco

La série des «Matinées en musique» débute à l'Amphithéâtre

La série «Muffins aux sons» sera rebaptisée cette année la série «Matinées en musique», une suite de cinq rendez-vous qui prendront la forme de mini-concerts de musique classique livrés dans une ambiance décontractée.
Cette nouvelle série débutera d'ailleurs dans un nouveau cadre, ce dimanche 4 octobre à 11 h, puisque le tout premier rendez-vous se tiendra à la scène intérieure de l'Amphithéâtre Cogeco. 
Le public aura l'occasion d'y entendre le Quatuor Turovsky qui propose «Les danses du monde», un programme rythmé qui fera voyager les mélomanes en visitant les danses arméniennes, grecques, roumaines, en plus du célèbre tango argentin de Piazzolla.
Cette série est conçue pour permettre aux gens et aux familles de se familiariser avec la musique classique, via une sélection d'oeuvres accessibles, le tout détaillé en petits concerts de 60 minutes. Muffins, jus et café sont servis à la fin de chaque représentation. Les prochains concerts seront présentés dans le foyer de la salle J.-Antonio-Thompson, comme par les années passées.