La saison des opportunités pour les jeunes

Ça bouge au Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) du comté de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour. Non seulement y-a-t-il le déménagement du bureau de Bécancour à la fin du mois, mais plusieurs opportunités s'offrent à des jeunes et des entreprises en cette période de l'année.
D'abord, en 2014, les caisses Desjardins des Bois-Francs et de la Rivière du Chêne permettront à neuf jeunes et entreprises de pouvoir participer au projet. Celui-ci vise plusieurs aspects, soit de faire vivre une expérience de travail significative, de sensibiliser les jeunes employés à toute l'importance des attitudes professionnelles et par le fait même, de contrer l'exode des jeunes vers d'autres régions. Ainsi, ces jeunes travailleurs pourront développer leur savoir-faire et leur savoir-être en vivant l'expérience «Desjardins Jeunes au travail».
En lien avec les entreprises du territoire et les Caisses participantes, c'est une opportunité fort intéressante de pouvoir embaucher un jeune adulte durant l'été et de lui faire connaître son environnement de travail. Il s'agit d'un support très important pour mettre en place de nouvelles tâches, développer des manières de faire et pallier l'absence du personnel permanent durant la période estivale.
Ensuite, des jeunes adultes sont recherchés pour combler des postes cet été. Le CJE organise d'ailleurs des soirées d'informations en avril et mai dans plusieurs municipalités. L'horaire de ces séances est disponible au www.cjenicbec.org.
Plusieurs renseignements en lien avec le marché du travail seront alors communiqués, ainsi que des pistes d'action fort intéressantes pour décrocher un emploi, et ce, en collaboration avec les agents de migration. Les personnes présentes auront un portait global des emplois potentiels et des réalités du milieu. Il s'agit d'outils nécessaires pour accéder à des postes intéressants et souvent moins connus.
Finalement, le CJE déménage l'un de ses bureaux, soit celui de Bécancour. «Nous demeurons à Gentilly, mais, dès le 25 mars, nous vous accueillerons à une nouvelle adresse, soit le 3689, boulevard Bécancour, suite 4 (deuxième étage), près du Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska, ainsi que de la MRC de Bécancour. Nos coordonnées téléphoniques restent les mêmes», souligne-t-on au CJE tout en rappelant l'adresse de l'autre bureau, soit au 1330, boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet.