La plus récente période des Fêtes a été fort occupée pour Postes Canada. La société d'État a manutentionné 30 millions de colis durant cette période, un record.

La livraison des colis en hausse chez Postes Canada

Avec 30 millions de colis livrés durant la dernière période des Fêtes, Postes Canada vit une intéressante croissance de cette activité et cette croissance est directement liée à la popularité du commerce en ligne.
Le décompte des 30 millions de colis livrés en quelques semaines est la meilleure performance à vie de Postes Canada. À partir de la troisième semaine de novembre, marquée par le Vendredi fou (le Black Friday des États-Unis) et jusqu'à la mi-décembre, la société a manutentionné 20 % de plus de colis qu'à pareille date en 2012.
«On passe de l'époque de la livraison de lettres à une époque de livraison de colis et c'est Internet qui a créé ce changement. Les gens ont changé leur façon de consommer», confirme Anick Losier, porte-parole de Postes Canada, qui a elle-même acheté presque tous ses cadeaux de Noël via le Web.
La société d'État a connu en 2013 un total de 10 jours d'un million de colis livrés quotidiennement. La vague des journées d'un million de colis manutentionnés l'an dernier s'est amorcée dès le 12 novembre.
C'est en 2012 que Postes Canada a connu sa première journée d'un million de colis, le 10 décembre. Une deuxième journée millionnaire a été comptabilisée en 2012.
La période couvrant les mois d'octobre 2012 à septembre 2013 a été supérieure de 24 % par rapport à 2011-2012 pour le marché québécois. Cette croissance est la plus importante de toutes les provinces. La bonification a été de 17 % à l'échelle canadienne.
Selon la porte-parole de Postes Canada, cette société dessert 60 % du marché de la livraison de colis au pays.