La LHJMQ fera-t-elle mieux à la Super Série Subway?

La LHJMQ accueille cette semaine les deux derniers rendez-vous de la Super Série Subway, mardi soir à Bathurst et jeudi à Rimouski.
Les représentants du circuit Courteau auront un beau défi à relever puisque les Russes ont gagné leurs trois premiers matchs face à la WHL et l'OHL.
Par le passé, la tournée des Russes s'amorçait face à la LHJMQ, et plusieurs estimaient que c'était l'une des raisons qui expliquaient pourquoi nos représentants affichaient de moins bons résultats que les deux autres ligues juniors au pays. Cette saison, c'est le contraire, et il sera intéressant de voir si cette théorie largement diffusée depuis plusieurs années tient la route!
Benoît Groulx a concocté une jeune équipe pour cette cuvée 2014, faisant de la place à plusieurs patineurs de 17 ans. Il devra par ailleurs se passer des services du défenseur format géant Samuel Morin, qui a cédé sa place à Nikolas Brouillard, puisqu'il n'est pas encore pleinement rétabli d'une blessure subie au visage il y a quelques semaines. Le retour au jeu du premier choix des Flyers à la ligne bleue de l'Océanic est programmé pour le 22 novembre.
Zachary Fucale sera pour sa part sous les projecteurs face aux Russes. Il est pressenti pour défendre le filet d'Équipe Canada junior lors de la période des Fêtes. Or, l'espoir du Canadien ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes jusqu'ici...