La Dre Isabelle Goupil-Sormany nommée directrice de la santé publique

La docteure Isabelle Goupil-Sormany vient d'être nommée directrice de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Elle succède au docteur Gilles W. Grenier qui occupait ce poste depuis 2009.
Détentrice d'un doctorat en médecine, d'un fellowship en promotion de la santé, d'une spécialité en santé communautaire et d'une autre en médecine familiale, la docteure Goupil-Sormany a agi comme médecin-conseil en santé environnementale à l'Agence de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale et à l'agence du Saguenay-Lac-Saint-Jean où elle a également occupé la fonction de directrice de la santé publique intérimaire pendant un an.
La nouvelle directrice de santé publique arrive en poste alors que ce service doit définir au cours des prochains mois un plan d'action pour les cinq années à venir.
Elle compte par ailleurs sur la sortie imminente de la Politique nationale de prévention pour renforcer les liens de la Santé publique avec l'ensemble des partenaires du réseau qu'elle rencontrera prochainement.