La Classique de la LHJMQ a été la 5e nouvelle la plus médiatisée au Québec dans la semaine du 20 au 26 janvier.

La Classique de la LHJMQ dans le top 5 de l'actualité

La Classique hivernale de la LHJMQ a connu un succès non seulement en terme d'assistance mais aussi sur le plan médiatique. Les organisateurs ont su capter l'attention des médias puisqu'elle occupe la 5e place dans les nouvelles de la semaine du 20 au 26 janvier au Québec.
Dans ce palmarès établi par la firme Influence Communication, le sport occupe d'ailleurs le haut du pavé. La Classique de la LHJMQ, dont le poids médias s'est situé à 1,078%, a été devancée par le match des étoiles de la LNH (2,44%) et la progression d'Eugénie Bouchard et de Milos Raonic aux Internationaux d'Australie (1,90%). On retrouve en troisième et quatrième place l'annonce de la Banque du Canada de baisser son taux directeur (1,82%) et les suites de l'attentat au Charlie Hebdo à Paris (1,32%).