On retrouve sur la photo les conseillères municipales Lucie DeBons et Nancy Déziel en compagnie de la responsable des bibliothèques de Shawinigan, Catherine Patry.

La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour s'est refait une beauté

La bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère présente un nouveau visage au terme d'une cure de rajeunissement ayant permis de la remettre au goût du jour.
La bibliothèque a été officiellement rouverte mercredi, après la tenue de travaux de rénovation et de réaménagement étalés sur plus d'un mois.
On a entre autres procédé au changement du revêtement de sol, au rafraîchissement de la peinture intérieure, à l'automatisation des portes ainsi qu'à l'achat de nouveau mobilier. 
Des «espaces divans» seront aménagés et des prises électriques ajoutées pour optimiser le branchement des appareils numériques. Les sections multimédias, des revues et des bandes dessinées ont par ailleurs changé de place.
La bibliothèque n'avait pas été retouchée depuis son ouverture en 1980. Les usagers sont invités à venir la redécouvrir le samedi 19 mars lors d'une journée spéciale comprenant plusieurs activités pour les enfants. 
La lecture d'un conte est au programme à 10 h 30, tandis qu'une activité des Débrouillards, pour les 8 à 12 ans, est prévue à 14 h. 
Aussi, de 14 h à 15 h, les familles seront accueillies par le personnage Minion, et une banderole collective sera créée avec lui de 15 h à 16 h.
Pour célébrer la réouverture, tous les nouveaux abonnés courront la chance de recevoir un prix, et ceux de moins d'un an recevront un sac «une naissance, un livre» bonifié.