Stéphan Bureau

Juste pour rire... de Trois-Rivières

Sera-t-il question de la personnalité flamboyante du maire Yves Lévesque, du cafouillage dans la construction de l'amphithéâtre ou de la réputation de ville-pause-pipi que traîne Trois-Rivières?
Personne ne le sait encore, mais chose certaine, la ville de Trois-Rivières fera l'objet d'une émission humoristique mise sur pied par l'équipe de Juste pour rire et dont la captation télévisuelle aura lieu la semaine prochaine.
Le 28 janvier, l'animateur Stéphan Bureau débarquera à la salle J.-Antonio-Thompson pour animer un spectacle intitulé Juste pour rire de Trois-Rivières. Deux représentations sont offertes, soit à 18 h 30 et 21 h 30 et toutes les deux affichent déjà complet.
Il faut dire que les billets étaient gratuits. Les abonnés de l'Info-lettre de la salle J.-Antonio-Thompson et ceux de la page Facebook ont reçu l'information la semaine dernière. Il était impossible de se procurer les billets par téléphone mais ceux qui se présentaient au guichet de la salle pouvaient mettre la main sur un maximum de six billets.
Selon la responsable des communications de la salle Thompson, Marie-Pier Pichette, il n'a fallu que quelques jours pour s'envolent les quelque 900 billets disponibles pour chacune des représentations. Lundi matin, il restait moins de dix billets pour le spectacle de 21 h 30.
Selon le site Internet de Juste pour rire, ce concept se veut «à la fois un bien-cuit, un hommage et un happening célébrant en grande pompe les grandeurs et misères d'une grande ville».
Du côté de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, on n'en savait pas beaucoup sur le contenu du spectacle puisqu'il s'agit simplement d'une location de salle. Personne de Juste pour rire n'a retourné l'appel logé pas Le Nouvelliste lundi.
Pour l'instant, le duo d'humoristes Ben et Jarrod, le Trifluvien d'origine François Massicotte, Yannick de Martino et Jean-François Mercier sont les noms connus de la programmation, mais on promet d'autres surprises.
Trois-Rivières ne sera pas la seule ville visitée par ce concept en 2014. Les Productions Juste pour rire ont aussi Laval et l'Abitibi dans leur mire pour cette saison.
Il n'a pas été possible de savoir lundi à quel moment la captation réalisée à Trois-Rivières allait être diffusée, mais on sait par contre que ce sera sur les ondes du réseau TVA.