La Ville de La Tuque demande l'aide de la population afin de réponde à l'importante demande d'hébergement pour la fin de semaine des 12 heures d'endurance.

Hébergement recherché pour les 12 heures d'endurance de La Tuque

La Ville de La Tuque demande l'aide de la population afin de répondre à l'importante demande d'hébergement pour la fin de semaine des 12 heures d'endurance.
Selon la Ville, il ne reste pratiquement plus d'hébergement disponible en fin de semaine au niveau commercial. On estime qu'il ne reste que les terrains de camping qui seront ouverts la fin de semaine prochaine et prêts à recevoir les campeurs.
«Lorsque cela se produit en raison d'un événement majeur, Tourisme Haute-Maurice met en place sa centrale téléphonique d'hébergement pour faire le lien entre les visiteurs qui cherchent de l'hébergement et des citoyens qui peuvent les recevoir», a souligné Hélène Langlais, directrice des communications pour la Ville de La Tuque.
Pour remettre sa banque de noms à jour, Tourisme Haute-Mauricie recherche des gens qui accepteraient de louer une ou plusieurs chambres, une maison, un chalet, un véhicule récréatif, un appartement qui n'est pas encore loué, etc. pour être en mesure de répondre à la demande touristique. L'inscription à la liste est gratuite. Cette liste est confidentielle et ne sert qu'à la centrale d'hébergement de Tourisme Haute-Mauricie, uniquement lorsque l'hébergement commercial est complet dans le cadre d'un événement majeur.
Pour s'inscrire sur la liste, on doit contacter Marie-Josée Tousignant au 819 523-8200 poste 2629 ou à mjtousignant@ville.latuque.qc.ca.
Les gens qui cherchent de l'hébergement à La Tuque en fin de semaine et qui veulent contacter la centrale d'hébergement de Tourisme Haute-Mauricie doivent composer le 1 877 424-8476.