Gloria Gaynor

Gloria Gaynor au Festivoix

Six artistes et six styles différents. Voilà ce qui caractérise la première partie de la programmation du 21e Festivoix de Trois-Rivières. Jeudi, l'organisation tenait son cocktail annuel des partenaires au cours duquel on profite toujours de l'occasion pour dévoiler le nom des premiers invités de l'événement qui se tiendra du 1er au 13 juillet sur plusieurs scènes du centre-ville de Trois-Rivières.
Le nom le plus surprenant que l'on a divulgué est sans aucun doute celui de Gloria Gaynor. La reine du disco foulera la scène principale des Voix populaires le 5 juillet. La chanteuse sexagénaire compte plus de 20 albums à son actif, mais son grand succès est sans contredit I Will Survive. Elle sera à Trois-Rivières pour un party disco avec huit musiciens.
Par ailleurs, cette même scène sera réservée, le 3 juillet, pour l'un des nouveaux coachs de l'émission La Voix, Louis-Jean Cormier. Le chanteur folk-rock présentera le fruit de ses créations solo qui lui ont valu le titre d'auteur-compositeur de l'année au dernier gala de l'ADISQ.
Son confrère de La Voix, Marc Dupré, foulera lui aussi la scène des Voix populaires dix jours plus tard. Couronné aussi à l'ADISQ comme interprète masculin de l'année, il viendra présenter les pièces de son 4e album Nous sommes les mêmes ainsi que de nombreux succès pop-rock figurant sur ses premiers enregistrements.
Du côté de la scène des Voix multiples située dans la magnifique cour du monastère des Ursulines, trois noms ont aussi été annoncés. Le slameur français Grand Corps Malade figure à la programmation du 2 juillet. Il offrira un concert intime pour mettre en valeur les pièces de son 4e album, Funambule.
La grande dame du country, Renée Martel sera aussi du Festivoix le 3 juillet pour offrir ses plus grands classiques. Et enfin, du côté de la relève, la jeune auteure-compositrice et interprète Clô Pelgag viendra faire découvrir son univers folk contemporain le 6 juillet.
D'autres noms s'ajouteront à la programmation de l'événement au cours des prochains mois.