France Cinq-Mars

France Cinq-Mars confirmée dans ses fonctions de dg

Celle qui occupait le poste de directrice générale par intérim de la Ville de Trois-Rivières, France Cinq-Mars, vient d'être nommée officiellement directrice générale.
Mme Cinq-Mars assumait l'intérim à cette fonction depuis le départ à la retraite de Pierre Desjardins au début de l'année 2016.
Le contrat de travail de Mme Cinq-Mars a donc été entériné par le conseil municipal, lundi soir, et sera valable jusqu'au 21 juin 2022, date à laquelle Mme Cinq-Mars pourrait prendre sa retraite. Par ailleurs, cette échéance mènera la Ville à une année après les élections de 2021, apportant ainsi une stabilité administrative pour le prochain mandat. 
«Mme Cinq-Mars a répondu à nos attentes pendant sa période d'intérim et a fait preuve de sa grande expertise. Dans les grandes villes au Québec, elle est une des premières femmes à accéder à cette fonction, et nous sommes aussi bien heureux de pouvoir nommer les gens à l'interne et de lancer le message à tous nos employés qu'il y a toujours de la place à l'avancement pour ceux qui travaillent bien», commente le maire Yves Lévesque.
Mme Cinq-Mars continuera également d'assumer les responsabilités de directrice des finances en plus de ses fonctions à la direction générale.
Travaux pour l'eau potable
La Ville de Trois-Rivières procédera prochainement à d'autres importants investissements pour son réseau d'eau potable. D'abord, un emprunt de 5 M$ s'annonce pour terminer la réalisation des travaux à l'usine de filtration, soit la phase 2 des travaux de près de 50 M$ déjà réalisés pour mettre aux normes l'usine de filtration, explique la directrice générale de la Ville France Cinq-Mars.
L'emprunt sera remboursé à 50 % par le Fonds chantiers Canada-Québec, précise Mme Cinq-Mars, et les travaux devraient être autorisés au cours de l'été, dès que le règlement d'emprunt aura été voté, possiblement lors de la prochaine séance du conseil municipal, le 4 juillet prochain.