Les manifestants se sont rassemblés à New Richmond parce que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, s'y trouvait.

Fonds de diversification: 482 275 $ pour Drummond et Arthabaska

Au nom de son collègue Jean-Denis Girard, le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a annoncé, vendredi, l'attribution d'aides financières totalisant 482 275 $ à quatre entreprises afin de permettre la réalisation de projets d'investissement totalisant 1 944 550 $ dans les MRC de Drummond et d'Arthabaska. Une vingtaine d'emplois sont ainsi créés et consolidés.
«C'est une excellente nouvelle pour l'économie régionale, et nous confirmons par le fait même notre volonté de diversifier l'économie du milieu. Nous sommes très fiers d'appuyer la ténacité des entrepreneurs de la région et la croissance de ces quatre entreprises prometteuses», a-t-il fait savoir.
Les contributions financières sont accordées dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
C'est l'entreprise Giguère & Morin, de Saint-Félix-de-Kingsey, qui reçoit la plus grande part du gâteau (215 000 $), pour des investissements de 860 000 $ visant la modernisation de son usine. Viennent ensuite Palac Industries, également du même endroit (152 775 $), Industries Daveluyville (85 000 $) et Canneberges L & S (29 500 $).
«Au cours de la dernière année, nous avons intensément travaillé à rebâtir la confiance dans nos régions et à fournir aux entrepreneurs des outils adaptés à leurs besoins afin de favoriser l'investissement. La nouvelle gouvernance du fonds, récemment annoncée, permettra également à la région d'aller encore plus loin. De nombreux projets de développement économique émergent dans tout le Centre du Québec et font la démonstration concrète du bien-fondé de notre vision du développement économique régional», a tenu à indiquer le ministre Jean-Denis Girard.