Éric Lord

Éric Lord est nommé président du RCRCQ

Le directeur général de Culture Mauricie Éric Lord vient d'être nommé à la présidence du Réseau des conseils de la culture du Québec (RCRCQ). Depuis 2010, M. Lord agissait comme premier vice-président du réseau qui regroupe 14 conseils régionaux de la culture et représente les artistes professionnels et les organismes culturels du territoire québécois.
Éric Lord dirige Culture Mauricie depuis 2006. Il s'est notamment impliqué au sein de la Conférence régionale des élus de la Mauricie et siège présentement au conseil d'administration de la Fondation communautaire du Saint-Maurice et du Regroupement des événements de la Mauricie. Il succède à Ginette Lepage à la présidence du RCRCQ.
En envisageant son mandat, M. Lord «entend entretenir un dialogue constructif avec tous les partenaires du développement culturel au Québec, faire valoir les préoccupations des acteurs de la vie culturelle en région et positionner le secteur des arts et de la culture comme un élément majeur d'occupation dynamique du territoire».
Les conseils régionaux de la culture réalisent les mandats confiés par le milieu culturel ou par le ministre de la Culture et des Communications du Québec.