Pour une 17e année, le Centre d'immersion aux arts tiendra son encan. Sur la photo, on reconnaît Mario Dufour, président d'honneur Affaires, Céline Daviault, présidente d'honneur Artiste, et Gilles Cloutier, président de La Fenêtre.

Encan de La Fenêtre: un objectif de 30 000 $

Le Centre d'immersion aux arts La Fenêtre propose encore une fois cette année sa traditionnelle vente aux enchères. Pour cette édition, ce sont 78 oeuvres qui seront offertes aux plus offrants. Parmi les artistes qui proposent le fruit de leur travail, on mentionne, entre autres, Yves Ayotte, Normand Boisvert, Serge Brunoni, Hélène Chartrand et Lyne Garceau.
Lors de cet événement, qui se tiendra le 11 décembre au Centre culturel Pauline-Julien à compter de 12 h 30, l'objectif est d'amasser 30 000 $. 
«C'est un montant qui est dans la moyenne des dernières années», affirme Lola Noël, la directrice de l'organisme, soulignant que l'encan en est à sa 17e année.
«On est presque majeur», rigole-t-elle.
La générosité des gens en fait un succès d'année en année selon Mme Noël. 
«La réponse est excellente. D'une part du côté des artistes qui sont très généreux d'année en année et d'autre part du côté des amateurs d'art. On n'est jamais resté avec une oeuvre invendue», se réjouit Mme Noël.
En cette période de l'année où les appels à la générosité abondent, l'organisme La Fenêtre se réjouit de la réceptivité des gens. 
«Ce qui est beau, c'est que les gens viennent et achètent selon leurs moyens ou leur coup de coeur.»
L'argent amassé permettra à l'organisme de poursuivre sa mission qui est d'offrir des ateliers d'art aux personnes vivant avec un handicap.