Donald Angers est reconduit à la présidence de l'Alliance régionale des chambres de commerce de la Mauricie.

Donald Angers reconduit comme président de l'Alliance des chambres de commerce

Reconduit à la présidence de l'Alliance régionale des chambres de commerce de la Mauricie, Donald Angers entend bien profiter de la nouvelle année pour amener l'organisme à prendre position sur différents dossiers, dont celui de la filière énergétique.
Le directeur du développement des affaires et réseautage au Centre d'excellence en efficacité énergétique de Shawinigan sait que le gouvernement du Québec devrait déposer certaines orientations dans le prochain budget concernant ce secteur d'activités.
«Le gouvernement veut avoir des actions pour l'électrification des transports. On va dévoiler notre prise de position au printemps par la mise en place d'une activité commune entre toutes les chambres de commerce», commente cet ancien président de la Chambre de commerce et d'industries de Shawinigan.
M. Angers affirme que l'alliance va continuer de défendre les intérêts de la Mauricie en matière d'accessibilité, que ce soit pour les axes routiers, les voies navigables ou le projet de train à haute vitesse sur la rive nord du Saint-Laurent.
La promotion du tourisme entre aussi dans le mandat de l'alliance, ajoute le président, qui estime que les chambres de commerce locales ont le pouvoir d'offrir une belle visibilité aux différents équipements touristiques de la région.
«L'alliance a un poids auprès de la Fédération des chambres de commerce et auprès des palliers gouvernementaux, rappelle-t-il. On parle de plus de 2500 membres.»
M. Angers siège au conseil d'administration en compagnie de Manon Côté et de Jeannie Carrier (Chambre de commerce et d'industries du Haut Saint-Maurice), de Geneviève Racine et de Sébastien Durette (Chambre de commerce de Mékinac), de René-Paul Lessard (Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé), de Philippe Roy (Chambre de commerce et d'industries de Shawinigan), de Caroline Beaudry et de Kathy Béliveau (Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières), ainsi que de Steve Renaud et de David Nollet (Jeune Chambre de commerce de la Mauricie).