La Ville de Trois-Rivières investira trois fois plus d'argent dans le pavage des rues et la réfection de trottoirs en 2017 qu'elle ne l'a fait en 2016.

Dix millions $ pour le pavage en 2017 à Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières investira trois fois plus d'argent dans le pavage des rues et la réfection de trottoirs en 2017 qu'elle ne l'a fait en 2016.
Lundi soir, le conseil municipal a été saisi d'un avis de motion annonçant un règlement à être voté ultérieurement et qui proposera un règlement d'emprunt de 10 M$ pour la réfection de pavage, de trottoirs, de bordures et de caniveaux pour l'année 2017. Ce montant s'élevait à environ 3,5 M$ en 2016, a indiqué le maire Yves Lévesque.
«On avait dit qu'on allait le faire, et on s'en vient sur le pavage, on commence à voir la lumière au bout du tunnel», a-t-il indiqué.
Le montant sera ainsi confirmé lors de l'adoption du Plan triennal d'immobilisations, prévu lundi prochain, en même temps que l'adoption du budget 2017, en séance extraordinaire à 16 h.
Le maire indique que ce montant ne comprend pas les travaux qui seront aussi réalisés sur certaines rues dont le remplacement des tuyaux sous-terrains est devenu nécessaire, et pour lesquels la Ville a pu obtenir des subventions. 
Yves Lévesque soutient que ce montant permettra la réparation de plusieurs kilomètres de rues, et que les besoins seront triés en fonction de la qualité du pavage. «C'est sûr que certains quartiers en ont plus besoin que d'autres, mais on essaie d'en mettre un petit peu partout quand même», soutient-il.