Un investissement de 10 M$ est présentement en cours à l'usine de La Tuque.

Dix millions $ d'investissements chez RockTenn à La Tuque

L'usine RockTenn à La Tuque, qui est en arrêt annuel, effectue présentement une série de travaux sur ses équipements. L'investissement principal se fait actuellement sur la chaudière numéro 5. Les réparations de l'équipement nécessitent des investissements qui avoisinent les 10 millions de dollars.
«L'investissement principal qu'on fait présentement, c'est au niveau de la chaudière numéro 5 qui est notre chaudière de récupération principale. On reconstruit le précipitateur électrostatique», a confirmé Pierre Pacarar, directeur général de l'usine RockTenn à La Tuque.
«C'est un appareil de dépollution qui capte les particules qui émanent de la combustion de la chaudière, et qui, essentiellement les enlève des gaz d'échappement rendant les gaz beaucoup plus agréables pour la population. [...] Cet investissement-là est d'environ 10 millions de dollars. C'est en train de se faire présentement», a-t-il expliqué.
Cette opération permet également à l'usine de La Tuque de se conformer aux exigences environnementales. Cet investissement à l'usine de La Tuque fait partie d'un plan quinquennal déjà prévu pour l'établissement. Les travaux ont débuté à la fin avril et devraient s'étaler jusqu'à la première semaine de juin.
WestRock
RockTenn a fusionné en janvier avec un autre géant américain de l'emballage, MeadWestvaco. On connaît maintenant le nouveau nom né de leur fusion. Il s'agit de WestRock.