Robert Martin

District Les Estacades: Robert Martin se lance dans la course

Une course à trois s'annonce dans le district Les Estacades en vue des élections municipales de novembre prochain. Robert Martin fera finalement le saut en politique municipale.
Après quelques semaines de réflexion, il annonce qu'il se présentera comme conseiller municipal dans ce district.
Journaliste retraité du Nouvelliste et ancien attaché de presse du député de Champlain, Robert Martin habite le district depuis 35 ans et dit avoir son développement à coeur, tant sur le plan économique, social que récréatif. 
Ce dernier s'est d'ailleurs prononcé en faveur de la survie de l'aréna Jean-Guy-Talbot, évoquant que le maintien d'une glace dans le secteur Est était essentiel, notamment pour permettre aux jeunes du hockey mineur du secteur Cap de pouvoir jouer dans leur secteur.
Robert Martin dit aussi vouloir s'attaquer aux problèmes de circulation aux abords de l'autoroute, sur le boulevard Thibeau et les rues Barkoff et Vachon, de même que de travailler à la mise en valeur du ruisseau Ogden, en collaboration avec le conseiller du district Châteaudun.
Avec le redécoupage de la carte électorale, le visage du district Les Estacades changera en englobant notamment une partie de l'ancien district de la Madeleine. Robert Martin entend travailler afin de favoriser une communication constante pour que le nouveau district devienne «une belle et grande entité», plaide-t-il.
Robert Martin profitera des prochaines semaines pour aller à la rencontre des citoyens pour étoffer son programme et entendre les préoccupations des gens de ce secteur, qu'il souhaite «un milieu de vie dynamique où l'on est fier de vivre».
Robert Martin est le troisième candidat à se présenter dans ce district. 
Outre l'actuel conseiller Pierre-Luc Fortin qui a confirmé son retour, le candidat Jérôme Francoeur a lui aussi déjà fait connaître ses couleurs.