Dany Carpentier sera candidat au poste de conseiller du nouveau district de La Vérendrye lors des prochaines élections municipales.

District de La Vérendrye: Dany Carpentier se lance dans la course

Comme ce fut le cas en 2013, Dany Carpentier sera candidat aux prochaines élections municipales à Trois-Rivières. Il briguera le poste de conseiller du nouveau district de La Vérendrye, qui verra le jour à la suite de la refonte de la carte électorale trifluvienne qui fera passer le nombre de districts municipaux de 16 à 14.
Le jeune père de famille qui se qualifie d'entrepreneur social a oeuvré dans plusieurs organisations trifluviennes depuis le début de son parcours professionnel. Il a notamment participé au développement du Mouvement Jeunesse et Culture (Festival urbain), de la Maison de quartier Saint-Philippe et Emphase et a également siégé sur plusieurs conseils d'administration.
Dans l'éventualité où les électeurs décident de lui faire confiance, il assure qu'il ne sera pas un conseiller qui travaillera seul et qui se tiendra à l'écart des autres Trifluviens. Au contraire, il considère que les citoyens n'occupent pas la place qui leur revient dans le processus décisionnel et compte proposer des idées afin de remédier à la situation.
«Une fois élu, j'organiserai des cafés citoyens à l'hôtel de ville où l'on pourra échanger sur les différents sujets abordés au conseil municipal. Au sein du district, je mettrai sur pied des conseils de quartier pour accueillir les gens désireux de prendre en mains l'avenir de leur collectivité. Ces conseils se verront attribuer un budget participatif qu'ils pourront dépenser pour l'amélioration de leur quartier selon les projets que les citoyens et citoyennes décideront entre eux», a-t-il déclaré devant une trentaine de personnes lors de l'annonce de sa candidature, qui s'est déroulée à l'extérieur de l'hôtel de ville.
Lors des élections de 2013, M. Carpentier s'était présenté dans le district de Laviolette contre le conseiller sortant Guy Daigle. Il s'était incliné devant ce dernier, mais avait tout de même obtenu 31 % des votes.