Développement forestier: lancement de l'appel de projets 2014-2015

La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec lance l'appel de projets 2014-2015 du Programme de développement régional et forestier (PDRF).
Celui-ci a comme objectif principal de soutenir des initiatives centricoises de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier en lien avec le Plan régional de développement intégré des ressources naturelles et du territoire (PRDIRT) du Centre-du-Québec.
Le présent appel de projets cible des propositions visant à obtenir: l'identification, la protection et le rétablissement de corridors naturels et fauniques; la mise en valeur des terres publiques et des territoires forestiers récréatifs régionaux; le développement de la culture, de l'entrepreneuriat et de l'innovation associés au secteur forestier (foresterie, activités de démonstration, acériculture, biomasse, produits forestiers non ligneux, gestion faunique, main-d'oeuvre spécialisée); l'amélioration du rendement des forêts de la région. Pour être admissible au financement offert par le PDRF, un projet doit être conforme à l'une ou l'autre de ces quatre priorités.
Pour plus d'information, on communique avec Michel Côté, coordonnateur de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire (CRRNT) du Centre-du-Québec et responsable du Programme de développement régional et forestier à la CRÉ, au 819-478-1717, poste 235, ou à l'adresse courriel mcote@centre-du-quebec.qc.ca.